tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

que veux tu ?

Quand reviens tu ?

Mais je ne suis pas partie !

Enveloppe corporelle  ouverte 

Suis je  en train de lire son âme ?

Un timbre collé   dans le coin  d'une pièce  ou d'une feuille

Pour savoir  d'où elle vient 

Pièce ou feuille , c'est la même chose 

Quand une porte est ouverte sur un lieu clos 

Qui a poussé  cette porte ?

Il n'y en a pas

C'est l'imagination qui entre  

Elle sort sans jamais   la refermer 

Elle pense à autre chose

Pourtant je sens une présence  

Je regarde au bord , au fond

Je n'ose signer

Je ne sais à quoi je m'engage

Cela m'achève de savoir sans rien voir

Cela revient comme une mauvaise conscience

Mais un méa culpa , une confession 

Qui me dit qu'elle va se matérialiser   après ?

Enveloppe fermée jusqu'à l'ouverture ?

Mais je ne sais d'où elle vient ?

Une lettre piégée , une atmosphère chargée d'angoisse

Une enveloppe vide qui attend mes mots 

Puis elle partira toute seule une fois terminée

Partir avec une partie de moi 

Comme donner un organe

Elle va revenir quand je  ne serais  plus là  ?

Qui es tu ?

Mais est ce vraiment de savoir dont j'ai besoin !

 


29/04/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres