tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

qui

Comme s'il n'y avait que son lieu qui compte
Elle a surgi comme si de rien n'était 
Je ne sais même pas depuis quand elle est là
J'aurai cru à un trompe-l'oeil 
Autour de ma pupille elle va y retourner danser 
Volatile , éphémère 
Quand je me rend dans un autre endroit 
J'entre dans leur monde 
C'est qui , c'est qui 
Je ne fais que passer 
Mais quand je reviens chez moi 
Je suis relatif 
Tiens , elle me rappelle 
Autour de ma pupille elle danse
Les mots ont froid 
Je ne connais pas sa langue
Je ne suis plus chez moi 
Je tâtonne Sans pouvoir retrouver le lit de mon regard
Je m'attache aux détails 
Comme si je voulais retrouver une parcelle de ce que je connais
Toujours succinct de peur de se perdre
Et si je ne pouvais plus rentrer 
Fermer les yeux pour me retrouver 
Cela n'affecte qu'une partie du corps
Juste le temps d'une particularité ou d'une circonstance
Je ne suis que locataire 
Un cas locatif qui marque le lieu 
Un complément qui s'ajoute ou doit s'ajouter
Pour être complet ou pour en préciser le sens 
Ne plus entendre :tu n'es jamais sorti de chez toi !
Un casanier
Ne plus avoir ses goûts , ses habitudes
Multiple je repars
Je suis ici et là 
Et si ce qui danse était moi même 
Comme un regard qui voudrait se poser partout 
Où il ne connait pas 
Je t'ai déjà vu quelque part



08/06/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres