tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

qui change

La musique s'arrête 

La tête reste dans le divertissement 

Puis revient à la réalité

Le réel s'arrête 

La tête se tourne vers ce qui serait comparable à de l'irréel

Notre quotidien , ce qui semble beau , ce qui est vivant 

Quand  se produit quelque chose d'exceptionnel 

Plus le même paysage , ne peut plus poursuivre son habitude

Se couper de la routine , faire autre chose , voir que le monde continue à tourner ,casser le rythme

S'habituer , difficile de rompre 

Puis il manque quelqu'un ...c'est là que la réalité différe 

Comme dans le matériel : j'ai plus de maison , d'argent 

Aimerais prier pour dire : j'ai pas bien vu , revenir en arrière comme sur un film

Les choses changent si lentement que l'on ne le sait pas

Puis sur soi on s'aperçoit d'une ride , d'un problème 

Aimerais souffler dans le vent pour qu'il aille ailleurs , là où je voudrais 

Aller contre vents et marées !

Je n'ai plus que l'effluve de ce qui s'est passé 

Ce qui a été retenu : fleuve a perdu son e 

Aujourd'hui je dis que c'est noir 

Demain c'est blanc

Je choisis ce que le temps m'offre 

D'un texte tu choisiras ma feuille ou mon mot 

Une prière vers un éternel , un absolu

Tout est relatif  même l'éternel 

Ce que l'on connait on ne peut faire comme si cela n'existera plus 

 


21/07/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres