tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

qui suis je ?

Je regarde les gouttes de pluie 
Je m'y vois 
Elles m'emportent comme un nuage 
C'est bien normal ,elles qui en descendent
L'eau que tu bois dans le creux de main
Je regarde la neige tomber
J'en oublie le froid 
Je suis bonhomme de neige jusqu'au printemps
Je regarde les oiseaux 
Ils viennent se poser sur moi ,faire leur nid
Je ne suis plus qu'un arbre
Je suis le vent 
Sui"vent" 
Qui suis je? oubliant moi même
Je regarde tes yeux 
Peur de devenir femme
Je regarde les yeux 
Où portent leurs regards
Ton sourire me distrait
Ta beauté m'égare 
Puis un jour , il s'arrête de suivre
Devient un moi 
Mais personne ne le regarde 
Il devient alors émoi 
Indoux rêve 
Une méditation
Combien de fois as tu suivi ?
Pourtant des fois sans suite 
Mais bien souvent une suite royale 
Suivre du regard malgré tout ce qui s'ensuit 
Suivre à se perdre 
Obéir à une force , une impulsion
S'inspire d'autrui parce qu'il ne peut être précurseur
 


26/05/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres