tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

remplir le vide

Un trait d'histoire c'est déjà former une lettre
Les mille et un mots écrits pour un corps texte 
Du lendemain au jour
Des jours reportés jusqu'au vrai jour 
Se souvenir du soir et pas de la nuit
Du soir préparatoire avant la nuit profonde
Je conçois avec ma sensibilité le mot à écrire et le charge au bout de mon stylo
Si le monde ne bouge pas ,je prends l'habitude de changer ma propre façon de voir les choses
Derrière le paravent d'herbe se cache la petite fleur 
J'attends que le vent fasse pencher le brin d'herbe
Pour l'entrevoir
Hier j' ai vu la rosace qui rendait ses épines 
Elle même n'avait souffert que d'une buée noircie 
Boire d'un trait les vers d'une histoire 
Dans l'attente d' une poésie parallèle 


-----



19/04/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres