tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

rendez-vous

Tu aurais été séduite 

De peur que tu le sois 

J'ai pris ton visage à deux mains 

Ainsi je ne suis pas parti dans  tous les sens

Mes yeux , pour te chercher 

Mon nez , pour te retrouver

Mes oreilles , au moindre sursaut de tes pas 

Ma langue  ,pour n'être que le seul à t'embrasser

Ta peau , pour avoir été le premier à te caresser 

J'ai élevé  ton histoire à la hauteur de ma poésie 

Aujourd'hui  , j'écoute le refrain de tes vers 

Tout un poème à chaque  heure  marquée d'une horloge 

Je sais qu'à la fin de l'alexandrin 

Les douze coups ,tu t'en retournes 

Tu as réappris à te déplacer 

Tu flottes dans ta propre existence

Tu ressembles à ce que tu aurais  été à cet âge sur terre 

Tu es sortie de ma vie 

Mais tu rentres dans la mienne

Dans mon jardin d'aiguilles 

Qu'elle a aura 

Douces heures d'une âme ' infante d'Espagne '

 


29/07/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres