tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Rentrée

Hélas 

En Louisiane  ou au Canada  on dit   tanner  

Etre tanné de quelque chose  : en avoir assez 

Ici tanner a le sens de bronzer , hâler 

Les enfants ne se lassent pas de jouer 

Adulte , on ne se lasse pas  d'un peu de repos , de soleil , de faire autre chose 

Se lacer , fatiguer ses souliers 

Les ampoules de mes semelles 

Il avance dans un rectangle  de lumière 

Dans un silence pythagorique 

Choisir son  angle de lumière  

Choisir son angle horaire  

Choisir son angle de marche 

Choisir son angle de réflexion  

Choisir son angle  limite 

Sous un certain angle 

Angle est 

Mes jambes  et leurs ombres  forment un rectangle  aussi 

J'aimerais faire des ronds de jambes  pour arrondir les angles 

Ma tête penchée indique  la direction à suivre 

Les mains dans les poches  mon corps n'a pas de prise à la lumière 

Je suis éteint  mais avance comme une mécanique 

Je forme deux ombres  mais moi où suis-je ? 

Il n'y a pas d'étincelles , pas de flashes 

La seule lumière  ,c'est ce rectangle  

Une  figure géométrique   mais a -t-elle des commissures  ?

Angle mort , angle  nul  ,angle phobe   ,angle man 

Angle mire  ,angle tir   dépêche toi d'aller dans le noir   

Triangle des Bermudes , tu disparais 

Voile triangulaire

Triangle de signalisation  : un homme passe

Montage triangle 

La pointe d'une flèche  

Décocher une pointe , une pique 

Une carte à jouer : pique

La pointe du jour  

L'heure de pointe

Ta prison  de lumière 

Ton moment de liberté  

Avant de retourner au cachot  ?  

T'as le noir  



01/09/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres