tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

répondeur

 

pourquoi toujours le répondeur 
pourquoi me donnes tu les réponses 
A mes pensées ,à mes envies 
mon bras comme celui que l'on posait sur les disques 
écouter la même musique lancinante 
pourquoi ne prends tu pas de messages
tu ne sais pas me répondre en vrai 
Tu ne peux que répondre aux généralités 
aux questionnements les plus fréquents des êtres
mais un je veux te voir mon chéri 
Etre ensemble partager 
trop peur car pas prévu 
Tu prends du recul
trop de recul 
au bord des larmes ma cascade
ma chute d'eau 
tu apportes les réponses du monde 
Par vagues 
mon corps s'efface de noir 
le sable de ma peau et mes cheveux 
à la prochaine marée 
et mon coquillage ne sera plus qu'un bateau 
sur l'eau
une habitation pour une autre à la prochaine vague qui ramènera le sable 
je ne serais plus là pour toi 
mais je sais que sans réponse 
tu sonneras encore



07/02/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres