tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

report

Page blanche qu'un apprêt de fond 
Elle attend ta poésie 
Qu'un report comme si j'attendais 
Que toutes les conditions soient possibles
Mais je pourrais attendre longtemps 
Car se loge toujours une impossibilité 
Alors dois je écrire que du blanc 
Pour que tu puisses reporter ton blanc aussi 
Renvoyé en réverbération au champ des possibles 
Tout est possible sous condition 
N'aime pas décevoir ,faire de la peine ...
Remet à plus tard 
Et si toi tu es de mauvaise humeur quand je crois que tout est réuni pour
Je fais comme tous les jours à demain ,à plus tard , un de ces jours
On verra ,j'y pense , à l'étude 
Vouloir c'est pouvoir 
Oui on peut toujours ,j'ai la capacité mentale et physique 
Mais un pouvoir n'est pas une action
Mais quand je fais ,je sais que je peux défaire , réparer 
Mais pourquoi l'avoir fait si ce n'est pas parfait 
Agir quand tout va concorder 
Pas agir et prendre le risque 
Coup de poker ?
Ecriture d'absence 
Celui qui écrit est peut -être déjà mort 
Peut-être mourir le jour de sa lecture 
Peut-être que ce qui est adressé arrive trop tard 
Destinataire n'est plus là 
Condition d'une lecture l'absence 
Si la personne ne le lit pas 
Ou poésie reportée 
Une page blanche pour montrer sa présence 
Mais une écriture en suspens 
Comme les mots qui attendent chacun leur tour 
L'écriture de phrases 
Ecriture report :euh , un espace, un blanc 
Un mot étranger pour meubler ce trou ,cette béance 
Et dire que je tevois si belle encore ,comme toutes les fois
Que je ne peux rien dire , ne pas prévoir ma visite 
Que je reporte et toi en attendant tu grandis 
Tu fais ta vie sans attendre 
Alors ai je le privilège du temps de reporter 
Sans aucun impact sur mon temps 


12/01/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres