tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Résurrection

Mise à part Lazarre et Jésus 

Un événement  original 

Où est mon trait distinctif  ?

Manger ,boire rien de plus banal sinon je ne pourrais pas vivre

Parler ,se taire, rire , pleurer ,chacun appartient à cette catégorie par excès ou insuffisance 

Tout le monde ne conduit pas ,tout le monde n'a pas une bonne conduite 

Mais je suis inclus dans l' ensemble des conducteurs

Je suis isolé  mais dans les statistiques ,je fais partie du pourcentage des gens isolés 

Si je suis spécial je suis regroupé avec les originaux 

je suis un oiseau rare ne signifie pas que je suis le seul

J'ai une famille sinon je suis avec les sans familles

Le programme commun ,les jeux collectifs,son ordinaire,un vol régulier,la fréquence des trains en retard, des grèves pendant les congés , la solidarité 

Quoi de plus normal ,le quotidien d'une vie

Le cas Jésus et Lazarre ,ils sont deux donc pas unique et le troisième ?

Dieu est immortel tant que les hommes seront vivants 

Où est mon trait distinctif ?

Ce que je n'ai pas l'habitude de voir , d'entendre , d'apprendre

Ce qui se distingue ,le scoop 

la beauté est singulière et étrange  du jamais vu en particulier 

Mais dans les concours de miss France, miss Monde ,elles forment un petit groupe familier 

Il était une fois une montagne , une forêt ,un bassin,une ferme , des acteurs

Le souffle du vent fait bouger les gestes comme les ailes d'un moulin

La lumière du soleil réfléchit les vivants  comme une ombre ou un double 

L'homme se donne ,s'offre , se refuse 

Il est dans une zone occupée ,vaque a ses occupations

Occupé avant (préoccupé),pendant, après il n'est jamais libre d'esprit 

Seul bouddha serait original dans son nirvana libéré de tous les maux humains 

Mais il y ceux qui croient et ceux qui ne croient pas

Il faut alors ne plus appartenir au monde 

Mais il y a les vivants et les morts

Où est mon trait distinctif ?

 



30/10/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres