tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Retenir

Tu retiens le soleil pour qu'il ne se couche pas 

Pour nous laisser le temps de nous connaître en plein jour 

Nous avons tellement à nous dire avant de laisser la place au sensuel 

A tout ce qui descend sous l'horizon de tes yeux 

Le soir venu tu accoucheras dans un moi qui mettra au monde ta beauté 

La suspension de cet astre m'empêche de tomber amoureux 

Il retient ma langue , mes envies câlines et caressantes 

Son oeil rouge fatigué retient mon regard

Son charme soutient mon regard 

Me garder plus longtemps pour savourer le rosé frais 

De cette lueur couchante comme on déguste un champagne avant de faire l'amour

Dans sa main ,le soleil renvoie  sa lumière d'un jaune encore éclatant 

Son disque s'allonge comme un ballon de rugby

La paume de sa main droite ouverte semble transparente 

Elle laisse filtrer des raies de lumière pour un demain levant ou un matin calme

Son avant bras et son bras en v accompagne sa main d'une gestuelle orientale 

D'une danse Egyptienne en l'honneur du dieu RÂ

Sa main forme aussi la tête d'un oiseau qui traverse le ciel 

De bonne augure ,il va porter la nouvelle d'une nouvelle idylle

Un geste d'offrande pour lui ,que la lumière soit avec toi

Son maillot blanc a son col en forme de cercle aussi 

Je suis la lumière

Comme si elle descendait de l'eau delà

Ses cheveux tombant sur le flot de sa peau ombrée 

Trace à sa surface le ricochet d'un collier qui va rejoindre le maillot 

Es tu une nymphe  ?

Ton visage profilé trace du regard un angle de vue 

Qui n'est autre que la lumière solaire

Tu restes immobile pour ne pas l'effrayer

Pour ne faire qu'un avec lui 

Pour qu'il te donne l'énergie d'un corps astral 

Pour coucher ensemble.

 



10/10/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres