tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Revenu

La beauté n'a qu'un oeil 

Mais le meilleur de toi additionné 

J'ai de nouveau deux yeux 

Faire revenir le merveilleux  des vacances 

La peau bien dorée , brunie

Entre deux minutes ,le plus long ce sont les secondes 

Encore une minute s'il te plait , juste une seconde

La première  ,c'est l'aperçu 

La seconde ,c'est le regard pour admirer tous les détails

L'oeil est friand de belles vues : s'arrêter pour observer , découvrir 

Oui ,une fleur , la mer ,la montagne je les ai chez moi

Mais ailleurs je prends le temps de voir la fleur ,l'océan,la chaîne de montagnes

Je prends en photo des animaux alors que les chats , les chiens , les oiseaux de chez moi 

Sont quotidiens ,eux sont passagers ,

Il me faut alors en garder le souvenir

Oui , en vacances je profite de chaque moment pour enregistrer la fugacité 

Comme si j'avais besoin que les événements durent ,se répètent : indéfini 

Je pars pour me dépayser mais j'aimerais aussi que cela fasse partie de mon paysage

Souviens toi 

Et puis quand je prononce seconde ,j'entends segonde 

Le G septième lettre créative ,éthérée ;le si musical 

Avec des si je referais le monde 

Indécis :dés-orienté ,lâcher du l-est 

Ballotté sur le vague

Le di-agnostique :vous avez besoin de vacances 

Etre agnostique quand on est en vacances :j'y crois pas , enfin en vacances ?

Sept-embre est une corbeille de frhuit mûrs

Reflets illusoires d'images solidaires :souvenirs de vacances

Sous les palmiers endoloris par la chaleur

Au rythme des tambours de vagues

Les nuages voguent leur nonchalance   sur le bleu azur

Sous les rafraîchissements d'une feuille de palmier 

Le sable blanc lui ne veut pas brunir pour ne pas retourner à la terre

Les vacanciers préservent aussi sa blancheur allongés sur une serviette

Mais eux  s'en sont hâlés

La marée nostalgique qui aime à revenir sur la plage

Quand je suis revenu j'ai regardé ton visage 

Le blanc de tes yeux ,le bleu de ton cristallin,les feuilles de palmiers de tes cils 

C'était comme là- bas ,tu me manques 

 



24/09/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres