tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Révolte

De l'autre côté  de mon miroir  on a jeté une pierre 

Un brise glace se serait-il dérouté   vers les miroirs ?

On dit que les glaces fondent  à cause du réchauffement climatique 

Alors faute de grives on mange des merles !

On parle bien de miroir aux alouettes 

Peut-être  l'oeuvre d'un iconoclaste ?

De quelqu'un qui  ne peut pas me voir  ?

Casse toi !

Parce que mon visage  n'exprime rien

Pour mon miroir  ,c'était tout vu , je me casse !

Ou mon inconscient   qui  pense trop fort 

Comme le son d'une voix  qui casserait  un verre

L'acte d'un pilleur qui voudrait voler mon image 

Pour ne pas voir  ce qui se tient dans la coulisse

Parce que je suis trop curieux 

Cela ne te regarde pas 

Un manque de réflexion  :

Réfléchissez avant  de vous regarder  

Réfléchissez à ce que vous voyez

Tout bien réfléchi  , c'est tout réfléchi   : je me regarde dans le miroir 

Réfléchir  d'une façon plus ou moins vague

Avec tout ce qu'on peut jeter  dans la mer  

La vague s'est échouée au pied de mon miroir  

Avec un je ne sais quoi qui  l'aurait brisé 

En tout cas cela ne s'est jamais vu

Au moins si c'était un miroir de courtoisie

Il aurait pu laisser ses coordonnées  

Si c'était un miroir magique  aurait pu voir le coupable

Le miroir parabolique  va se faire un plaisir de passer  cet événement

Dans une émission sur le paranormal 

Heureusement  que je suis assuré contre les bris de glace 

Cela aurait pu être pire  

Quand on se voit d'eau  !



20/08/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres