tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Rien qu'un refrain

Un poème a sa personnalité 
Je me suis inspiré de quelques vers 
Comme si ta poésie était une chanson
J'en ai fait un refrain
Combien de réponses peut -on faire à des talents ?
Certaines poésies ont une résonnance multiple
Je pourrais les réécrire en maintes situations 
D'autres sont le reflet unique de l'écrivant 
Il existe des thèmes ô combien universels 
Serais je pour autant ton amant , ton amoureux ?
Par égarement je me suis laissé entraîné par la mélodie 
Peut-être que ce jour j'avais besoin de mon écho
D'entendre ,de lire une voix compatible
Combien de fois me suis je vu ?
Partageant la même peine , la même chaleur
Comme un fruit que l'on épluche et dont on partage les quartiers
Tu en restes le quartier maître même si la saveur 
Emporte mon goût d'une saveur gouteuse. Si je lis en silence 
Ici bas quelqu'un aussi partage cette situtation 
Vais je pour autant ébruiter sa solitude volontaire ?
Quand je te lis j'aime ta composition le flot d'émotions 
Qu'il évoque en moi et pourtant dans la vie nous ne connaissons 
Pas et nous ne connaîtrons jamais 
La poésie est une rencontre pas un site de rencontres
Où je cherche un amour , un flirt , une aventure
C'est un partage de sentiments intellectuels 
Une fraternité de mots 
S'il devait en être ainsi combien de femmes aurais je ?
Moi qui qui écris si souvent sur elles Une poésie a des vers alors je me Laisse séduire par les vers peut importe où ils mènent 
Les lecteurs vont ils rapprocher nos poèmes et se dire 
Ils sont amoureux , ils travaillent ensembles ?
Mille pardons alors pour cette résonnance
Mais une guitare , un tambour ,un instrument ne résonne t-il pas ?
Un bois fait de mille branches d'un tronc commun 
Une branche sur laquelle chacun a ses feuilles
Compatibles, similiaires
J'écris comme je sens comme je vis de l'intérieur
Texte enchanteur embellit la réalité 
Le poète pense peut-être à l'autre 
Mais lui même est solitaire 
Poète séducteur ,idéaliste 
Le plaisir d'une lecture vraie 
Et si c'était vrai quelquepart pour quelqu'un 
Si j'avais vu son exacte vie ?
L'imaginaire fait des coincidences
Alors le poète te parle , te regarde 
Tu ne m'es pas indifférente 
Il y a souvent une part de toi en commun 
Un poète qu'on aimerait voir sur scène?
Etre aduler comme les grands chanteurs et musiciens
Etre fan de 
Le poète a son public dans sa demeure poétal 
Sa vraie demeure est privée 
Ce sont ses mots qui sont sur scène
Dans les coulisses il s'y trouve et quand elles glissent 
Il ne sort qu'un son 
Un trombone sur le lequel je t'ai attachée 
Le temps d'un texte , d'un refrain musical 




08/09/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres