tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

rien qu'une histoire

Au fil des pages attachantes
Je me suis laissé séduire
Mettre mon crayon à la pâte
Ecrire une histoire
Pas toujours facile d' avancer d'un pouce
Tourné vers le bas
Mais en regardant les rochers qui déchiraient les vagues
Ces vagues qui saignaient d'écume
Alors j'ai senti la rage venir à moi
Il me fallait lutter contre la petite voix qui me disait
Et après ?En seras tu plus avancé ?
Les accents aigus et graves se sont transformés en pétales
Le rond du soleil en coeur de fleur
Et les rayons qui diffusaient leur parfum
Comment resister?
Il me fallait alors la cueillir et la cacher
Pour ne pas que la forme de lune serpette la prenne
Avant moi comme par jalousie
Je me suis mis à écouter le vent qui sifflait un air
C'est vrai qu'il fallait un peu de musique pour ne pas être
En dé/composition
Et voilà une des mille et une façons Poétales
De se faire poète...
En fin de poésie ,écriture grise
Mélange du papier et de l'encre noire
Une page couple et te la remettre
Comme une bague au doigt...


17/02/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres