tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

road movie

Un road movie 

Une rue qui a la bougeotte 

Mais où donc vais je  atterrir ? 

Une road movie sur laquelle je trotte

Equitation ou équation  ?

Equitation sans it ,"ET" à l'américaine 

Maison maison 

Se reconnecter à la terre 

Allô Houston  comme si j'étais entrain de rêvasser ...

Etrange extra terreste  je ne circule qu'en voiture , train , bateau ,avion , bicyclette

Retrouver mes pas   ,mes mains pour discuter  ,partager 

Remettre les pieds  toujours transportés 

Dans cette urbanité aux grands immeubles , je me réapproprie

Homme moderne solitaire je me suis exproprier !

Travailler dans son coin pour une danse du canard ?

Il faut que je passe la cape sans effets de manche 

Raconter sans ef/fait , il fait , elle fait 

Mots réactivent une présence le temps qu'on les dise

Une présence , du présent pas un récit 

Et puis praisance est -on si à l'aise que cela dans ce présent pour n'être qu'un instant ?

Je suis astrain du vacarme des rues 

Je roule sur des rails " métro boulot " 

Je vais régler mes contes

Mettre les pendules à l'heure de minuit 

Moment où tout se change contrairement à Cendrillon où tout se défait

Les lumières de la ville , la ville philosophe va au devant de la lune

Premier réverbère  au temps de la création 

Lunivers ,uni vers 

Une étoile dans la rue 

Une ville qui a de soi 

Loin de cette alcolle anonyme 

Personne ni moi non plus ...d'ailleurs 

Traverser une mer , frontière interminable 

Une traversée loin d'être "pacific "  , calmer les esprits ? 

Elle engendre stress , cadence 

Content quand j'en sors

Ne plus sortir comme un film 

Sentir le chaud au coeur , le froid dans le dos 

Etre sur un terrain délicat 

 Moi qui croyais être sur une terre ferme
 
Revenir en haut Aller en bas


06/12/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres