tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

routes

Sur la route des mots , les mots se prennent en stop
C'est ce que fait une lectrice ou un lecteur qui se faire conduire
Celui qui conduit a toujours une bonne conduite
Respect , correction langagière ,
C'est aussi du covoiturage car plusieurs lisent
Ce n'est jamais le même trajet car les thèmes sont variés
Les virgules , les points sont des ralentisseurs
Pas d'excès de vitesse , pas d'accidents de mots
Le seul accident serait quand un mot te blesse
Pas d'état d'ivresse non plus , c'est vous qui buvez les mots
Moi je les verse sur la page
Je roule de nuit et la page est le phare blanc
Ou bien les mots sont la trace de gomme de mes pneus
Pourtant je n'efface rien sauf moi même pour te laisser lire
Juste un nombre de mots à la minute , si bien que le traffic est dense
Quand tu traverses , cela me traverse l'esprit
Quand je suis garé , je sais que quelqu'un est passé
J'ai un nombre ou un commentaire papillon sur mon pare brise
Mon seul frein c'est la fatigue , le manque d'inspiration
Mon conteur a encore beaucoup de routes à parcourir
Ma voiture est une bibliothèque , elle a ses rayons de soleil
Quand je fais la roue , je suis le paon
Qui déplie ses plumes comme un éventail
Comme un lever de soleil d'est en ouest
Mes yeux sur les plumes regardent le ciel
Pour voir si je n'aurais pas un petit nuage à transporter



28/01/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres