tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Royauté

Produit de l'injonction à faire , agir , produire , créer
Contrun de ce qu'il ait 
Que mes doigts veuillent , que mon esprit accompagne
Souverain d'une écriture dans un royaume poétique
Toi qui appelle au fin fond d'une écriture 
Toi qui rêve de princesse
Te voilà soumise à mon texte 
Le poète naviguerait -il qu'entre souveraineté et soumisson 
Bien que la lectrice accepte en toute liberté de me lire ou non
Stefan Zweig parlait de l'ivresse de la métamorphose 
Une forme de beauté et de folie à devenir quelqu'un d'autre 
Une personne bâtons de lettres pour asseoir un regard 
Toi que je connaissais pas et soudain partout 
Répondre au fin fond d'une écriture 
Pièce à résonnance à chaque fois que je vois 
Comme s'il fallait forcément donner au regard une parole 
Une parole dans un lieu d'écriture comme une pièce à recevoir 
Un salon littéraire 
Pas chance , par bonheur ,une invitation à d'autres choses que des Mots 
Je n'ai pas qu'un mot , que des mots à te dire 
Ecrire un mot , des mots ;entre mots comme un monde sélectif 
Sans mot serais tu qu'un espace vide montré du doigt ? 
Si elle se tenait là ,quelle place prendrait -elle ?
Là pour se dire pas qu'écouter 
Ecouter je sais ce que c'est 
Répondre à un appel au fin fond d'une écriture
L'indécence d'une écriture à se montrer 
Une écriture nue comme vérité que tu ne lis que des yeux 
Que tu ne touches pas ,
Alors comme le tableau qu'on regarde , on se met à l'intérieur 
Aussi , un tableau à recevoir 
On s'image dans le cadre d'une peinture, un salon d'artistes 
Te souhaiter pour te peindre comme c'était pour l'écriture
Comme si c'était des pièges pour attraper 
Comment te fait venir sans une raison poète , peintre 
Une parole facile te ferait -elle venir à moi 
Séduire c'est aussi un portrait que je brosse 
Pour te faire entrer dans un désir 
Toi qui aurait le même rôle alors serions nous souverain et Souveraine d'un royaume poétique 
Amours royaux , sujets de nos gestes au désir du roi et de la reine 



25/05/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres