tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

S'éclate sur la scène du rêve

Orangelle 
Isabelle 
A t-elle repris ses quartiers ?
Sous le soleil d'été 
Citron 
Que le soir brune tu regardes les nuages orangés 
Bâtonnet de chocolat à l'orange
Vent frais du soir pour te faire savoir que le grand astre est absent
Toi qui a pris tant de couleurs que tu as des réserves thermiques 
Pour la nuit 
Mais par une fraîcheur je n'ose écrire 
De peur que chaque feuille s'effeuille d'une lecture
Pendant la journée j'ai ramassé quelques éclats de rire de toi
J'aime alors profiter en solitaire de ton éclaté 
Ton lustre me sert de lampe de chevet
Mon endormissement fait éclater sa lumière
D'avoir trop briller près du soleil comme Icare
Bercé par l'illusion ,mon rêve a peut-être été triomphal 


23/07/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres