tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

sa photographie

Elle n'est pas qu'une image à découper 
A la regarder mes yeux lisent une histoire
Un il d'yeux 
Contrairement à une vue fixe 
Elle m' est toujours animée 
Peut-être parce que mon coeur bat 
En même temps que mon regard appuyé
Elle me raconte une histoire , une fable ou que sais je
Parce que un petit coeur comme elle dit vrai 
Une vérité éternelle comme l'amour
Un regard fuyant pour aller plus loin sans cap
Du moment que le désir navigue , se berce au gré des vagues
Ce n'est pas un paysage qui aura forcément son soleil couchant 
Elle porte des vêtements de couleur à chaque fois différents
Comme un jeu de lumière quelque soit le moment de la journée 
Une couleur chaude , un regard chaud , un emportement 
Emporter sans bagages que mes yeux pupilles sans famille
De mots , de pensées 
Un sourire comme une barque que l'on aurait mis à l'eau 
Le sourire en a bien la forme 
Sa langue comme une rame , son nez comme une proue
Pourtant je ne la verrais jamais en réalité
Mais elle est si réelle pourtant
Elle a tant de ressemblance avec ce que je côtoie
Une suite présente , permanente 
Un imaginaire qui n'a pas de lit 
Une fin , un corps nu qui feraient l'amour 



30/09/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres