tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

sans attendre

Je t'ai lu comme je t'ai attrapé
Quand tu me lis tu peux comprendre autrement mes pensées
Tu deviens aussi écrivain à ton tour
Une suite
Mon texte monologue devient dialogue
Sans réponse il ne fait que se reproduire à x exemplaires
Jusqu'à se perdre dans le vide sidér-al
Qu'est ce qu'il devient ? Où en est-il ?
Je m'écoute et je m'écris
Jusqu'au jour où quelqu'un sera à mon écoute
Prouver que d'autres planètes ont des habitants
Ne suis pas un vaisseau fantôme ,un texte errant
Quand tu me lis , tu écris de tes yeux
Tant que je reste dans le noir
En anglais , je m'en sors
je ne suis pas dans le rouge
Pleins de dettes envers lui , elle
Je te dois quelque chose
je te paye contant , je participe ...présent
Et toi conté
Partie ...cipe passé
A un moment ou un autre
Tu auras besoin d'une bouée à laquelle te raccrocher
Tu auras besoin d'une confirmation ou d'une contradiction
Tu ne pourras pas te laisser couler
Tu ne regardes pas en arrière
Comme le paysage qui défile vu d'un train
Pourtant tu as lu
Tu aurais pu l'éviter , passer à côté
Mais la tentation est trop grande ,il est là
Tu fais alors comme si , tu te montres social
Mais comme un parfum ou une trace de rouge à lèvres
Il t'en restera quelque chose
Comme un pollen
Tu ignores mais c'est déjà présupposé dans mon écriture
Que je ne serais pas lu ou lu
Et qui te dis que j'ai écrit pour toi
Je suis une voix intérieure
Dehors c'est toi qui vois
Même si je n'attend rien
Rien n'empêche une main a...tendue



04/04/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres