tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

sans l'autre

Frayer sa voie parmi les résistances des choses et des pensées
Exister à l'épreuve de l'impossible
Penser l'existence et exister la pensée
Je vis dans autrui rarement dans moi même
Te regardant , ma parole épouse le mouvement de fuite de la perception
Entente tacite entre tout ce qui est donné dans le sentir
Le réel nous permet-il toujours d'exister ?
Seule la vision: le vert d'une forêt , l'ocre du sable ,la lumière solaire
Ouvre au fil du mot un espace pour exister
Aurais je besoin d'écrire si tout allait bien?
Quand tout va bien je n'entre pas dans le détail , je prend tout
Cela se lirait sur mon visage , se verrait dans mon corps
Par pudeur je minimalise
Par excès je maximalise
J'entre fécond
Pour que tout le monde le sache
Je suis couple travailleur passant regardant ...
Mais ma vie tout le monde s'en fiche
Faire voir , pas se voir
Quand la vie s'est retirée de moi :fusion cosmique
Je suis- de suivre - l'autre en oubliant de dire je suis
Dans les mots déclinants d'une fin de poésie
Espère encore que le lecteur va prendre au pied de la lettre
Comme au seuil d'une maison
Puis rentrer dans mes lettres de noblesse


18/01/2022
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres