tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

sans nom

Sur la pendule les aiguilles tricotent les semailles d'un chandail

 Femme d'avantures aux devantures derrière sa vitrine horlogère 

Robe à pois horaires travaillée aux ciseaux aiguilles 

Deux jolis volumes de lait cahier broché ; les tétons de ses dessins en relief 

Ton âge bien sonné  marque l'heure du rendez-vous 

Tes cheveux au garde à vous fixe 

On m'a raconté 

Mais je réalise que moi aussi 

Comme si j'écoutais une vraie  histoire 

Sans m'identifier d'aucune sorte au personnage , à la situation 

Juste me satisfaire d'histoires 

Tu n'es pas en reste ,tu peux partir 

Que tu ail en chemise  ou que nous allions ensemble en maille 

Pourquoi pas ta microrobe ,celle qui ouvre sur tout 

Comme pour cacher tout le reste 

Pourquoi pas ta tenue écolière 

Jupe crayon et blouse  

Pourquoi pas ta robe à la taille resserrée 

Une petit robe taille étranglée

Dans ta  robe épaulée dans la douleur ,tu mets les larmes aux yeux 

Ta mode idéalisée du passé 

Plus rêvé , plus fantasmé 

Alors sur le divan pourquoi pas rappeler les vieux souvenirs

Tes doigts danseurs de cordes sur la guitare

Mes oreilles funambules 

Assise au bord du canapé ,comme dans la cabine d'un pilote 

Je peux m'allonger derrière toi et poser ma tête sur l'oreiller à droite

Tes pieds nus sur la moquette bleue 

Le bas de ton jean relevé comme si tu marchais dans l'eau

Ton canapé vert ,je suis comme couché dans l'herbe 

Tes jambes croisées ,ton bras droit pardessus comme un échafaudage 

Une maison sur pilotis

Ton bras gauche appuyé sur le canapé cache ta main gauche

Comme si tu avais besoin de sentir ma présence derrière toi 

Tu regardes devant toi, les yeux attentifs 

Comme si les personnages de mon histoire te parlaient 

Tu t'en rapproches bien assise sur ce bord de plus en plus ténu

Au risque de tomber à l'eau 

Le dos droit  comme un i ,ma tête allongée entre ta hanche gauche et l'appuie bras 

Je suis une tête de L i t 

La pendule sonne la fin de l'entretien

Je me retrouve dans la salle d'attente où j'attends d'être annoncé pour entrer 

 



16/10/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres