tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

se mettre bille en tête

Mettre bille en tête 
Ai tant d'images à regarder 
Si je veux que les yeux en profitent 
Je laisse ma pensée crayon 
Ai tant de mots à te dire 
Que je n'ai plus le temps 
De te caresser 
Je laisse ma pensée crayon 
J'aime à entrer dans mon bain d'encre 
Le nom de ma librairie chez moi
Laisser reposer ma main 
Pour lire les couvertures
Mon sac de billes aime à lire assis par terre 
Les bandes dessinées 
J'ai bien ma bande dessinée 
Toutes les images de toi 
Mon livre privé d'images 
Ne serait qu'une bande son 
Et si même j'entends le son 
Je ne vois que des images 
J'aime un feuilleté de toi en ces temps pré gourmandise 
Ce mille feuilles sur papier glacé 
Tu sais que je t'ai vu par la crème restée sur mes lèvres 
Se mettre bille parce que je pense à toi et moi 
Il et elle et comme un l commun donc ille 
Et puis les yeux pleins d'amour :pupille 
Bille en tête comme dans la cour de récréation 
Recréer un paradis perdu 
L'image comme si entre le elle et l'apostrophe 
Quelque chose s'était échappé
Un ballon ? 
Une image qui s'effeuille comme l'éphéméride 
Bille en tête 
Bille de vers 
Cochonet ,nez rouge du clown 
Rouler des billes la boule d'y voir 
Bien placer ses billes qui font tilt
Et nos bis billes 
Toi tu as le calot 
Tu reprends toutes mes billes 
Alors il ne me reste plus que l'image 
la tache d'encre de couleurs 


14/12/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres