tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

secrets d'une écriture


Mon inspiration n'a pas de freins C'est en écrivant que les idées prennent forme 
Bien sûr quelques mots "figurants "Ceux qui ont une bonne bouille à mon regard
Ceux avec qui je veux partager une aventure
Au fil de digressions successives Les métaphores dévalent la pente
Les quelques mots assis là qui attendent leur tour
Le sommet de la poésie à venir L'ascension, , c'est arrivé en bas
Sain et sauf d'abord C'est à ce moment qu'il faut planter le drapeau
Quel titre vais -je pouvoir mettre ?
Au départ une idée puis sous la griserie de la descente
Autre chose Rompre avec l'accoutumance Tel type de lecture, de vacances ,
que sais je Non : aller plus loin dans le vécu Que les fidèles ordinaires 
Vécu devrait êtres plusieurs expériences de vie !
Epurer les mots Comme si d'un rôle comique ,
il ne pouvait faire que de la comédie !
Entendre une idée poétique dans toutes les choses qui m'entourent 
Illusions à l'épreuve de la réalité Parce que c'est un texte , pouvoir tout faire 
Ecrire sur ce que l'on "voeux"
Le lecteur exauce la prièreFaire bouger les lignes 
Anticiper les frappes d'une machine à écrire Boxe office ?Foncer dehors , je suis la nuit Mettre en évidence la complexité Suis à plusieurs endroits
Se laisser embarquer Promeneur de la vie Repousser les échéances ...A la fin , une personne claire Le visage de la mort comme une page blanche



11/08/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres