tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Séjour

Laisse moi être ton ces jours
Ta salle de séjour pour un déjeuner sur l'herbe
Ta salle de bains pour nous laver de nos non amours
Ta cuisine pour de bonnes petites rondeurs 
Ta chambre pour une soirée ambrée 
La nuit me dérobe comme le sable 
Quand une vague se retire sous mes pieds
La nuit quand tous les objets ont la même importance 
Le même droit à exister 
Imagine une vague qui monte et enfile 
Puis descend en étirant 
Ma blanche pour tes notes de nuit 
Une pensée pleine qui croit à un monde
Je m'engage dans un présent qui ne garantit jamais 
Que les pensées lacunaires d'un souvenir petit matin
Ceux qui ont fait l'amour à mort 
Condamné sur l'échafaud de l'aube 
Quand le soleil monte sa tête 
Bourreau des peines corporelles
Seul celui qui raconte est éveillé 
Avant d'endormir son poème en papier brûlé
Qui vole dans les cinq directions 
Les 4 orients et le centre
Les larmes de celui qui voulait être son chez elle
Et elle qui voulait qu'il fasse comme chez lui 
Il ne restait plus que sur leur balcon 
Les yeux du poètes qui regardait à l' horizon 
Leur tourbillon
 


29/10/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres