tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

seule

Assise devant une petite table  sur laquelle est posé  un  petite vase 

Un petit vase blanc grandit de deux fleurs aux pétales roses  

Que je caresse du bout du doigt de ma main gauche

Ma main droite supporte ma tête qui risquerait de tomber d'ennui 

Je suis songeuse et  j'espère

La fenêtre ouverte sur un ciel bleu accepte mes volutes de pensée 

Qui rêve devant un arbre encore vert

Mais je ne  contemple que  les deux fleurs ,l'oeil gauche côté fenêtre est caché par mes cheveux

Je suis nature morte

Quand je suis sortie , je me suis accroupie au milieu de feuilles mortes

En espérant que les passants voient que je suis là  et pas une feuille morte aussi

Comme l'arbre vert quelques feuilles vertes  montrent encore un semblant de vie

Mon chandail aux rayures horizontales comme les barreaux d'une échelle 

Tout en haut mon visage de face souriant 

Mes cheveux noirs comme les branches des arbres le long de l'allée

Au-dessus l'harmonie des couleurs vert et noir

Prend ta feuille poète et écrit surmoi dans un lieu émoi

Je ne veux plus être une parole anonyme ,le ça

Alors prend moi car je sais que ton inconscient  le désire

Le moi qui était alors et avait disparu 

Maintenant que tu as égrené les feuilles une à une



18/11/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres