tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

si ce n'est cette année alors l'an prochain

Relate en anglais

Mais pourquoi late ? Tard 

Aurais dû le dire plus tôt 

Mais c'est aujourd'hui 

Ai je l'intuition du moment ?

Combien de fois te l'ai je dit

Et que tu as oublié

Ne recommence pas 

Comme si  je ne te t'avais rien dit ? 

On dit bien souvent un éternel recommencement ...

Aime t-on se l'entendre redire ?

Pourquoi rien 

Ne pas voir ou ne pas vouloir voir

Pouquoi le néant est-il inconcevable à nous yeux

Pourquoi faut-il toujours quelquechose  ?

Aime t-on combler ce qui s'efface avec le temps  ?

Aqua bon ? Que vient faire l'eau ?

Pétillante ou plate

Wouat ? De la ouate ?filer un mauvais coton 

Les mots qu'on se répète 

Pas compris  ou seul mot disponible pour exprimer ?

Quelques jours 

Parce qu'enfermer  nous voyons que quelques jours percés 

Comme dans une boîte en carton ?

Les si et les car 

Sidecar qui justifie , explique

Voyage en mot/o 

Des yeux sans visage 

Et pourtant quelle est la couleur de ces yeux ?

Qui pourrait  me le dire ?

Toujours légitimer excuser  

Parce que condamné à l'avance 

Invoquer la politesse du désespoir 

Comme une humilité 

Au bout du compte ,l'année 2016

Artificiel , flou 

Toujours une raison pour montrer 

Que l'on a aucun regret

Bien souvent de bas étage 

Pour toujours monter 

Essayer d'être aussi léger que des notes sur une portée 

Comme d'hab 

Je suis en retard  

Mais cela tombe bien

Je reviens vers ce tard que j'ai quitté au début du texte

Comme si j'avais digressé 

Pour te raconter maintenant 

 



16/12/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres