tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Si tu savais

Un instantané  , meilleur profil ,si j'étais un mec , pas  mal la fille 

Faut bien se complimenter  , se faire plaisir  et puis c'est moi 

Je devrais savoir  ce que j'aime , ce que j'aime  pas  , comment m'améliorer  

Bah oui en philo connais toi toi même  

Si t'es pas au top dans ta tête   comment peux tu séduire l'autre  ?

Mais des fois yen a marre  , suis occidentale  , pas facile d'appliquer à la lettre le zen

Alors je déborde , dépasse les bornes , excès 

Au bout de ta rue , c'est le gendarme de ta vie  

Te renvoie  ,t'as des retours  ,  tu te fais verbal-isé  , 

Ya des fois t'es trop généreuse , 

Si quand tu me rencontres 

Je me dépliais comme un éventail 

Toutes les phases  entre nous 

Voudrais tu encore   ?

La vie nous laisse découvrir , se découvrir  mais elle n'est pas dupe

Elle sait déjà : épreuve , destinée 

Toi tu te dis j'ai du peau  

Les cils , les paupières , les lèvres , les cheveux  ,le look

Tu quittes ta nature  , tu te fais citadine 

La femme boutique  

On est loin d'Eve dans son simple élément 

A moins de faire du nudisme

Au moins on verrait autre chose que mon corps

Mon corps est un décor  , 

Quand je m'exprime  je suis actrice 

La vie , ce sont les planches 

Pas le parquet , cela fait justice  

La petite  touche de parfum au cas où personne ne m'aurait remarquée  

Hou hou suis là   

En ville ya trop de monde   

Dans un village tout se sait 

Bon faut y aller 

Ne pas revenir bredouille 

Comme le chasseur qui n'a rien dans sa musette 

Lui le facteur n'a plus de lettres dans sa sacoches 

Et moi ,je ne distribue  pas ... les rôles

Je me mets en scène 

Ecriture c'est moi

Aujourd'hui

On se promet  de s'aimer toujours  

Et à 50 , 70 , 80  tu en seras où de cet amour

Déjà que la routine s'installe avec le temps

On parle du cap des 7 ans  

je fais ça pour quoi  

Pas finir seule ?

Des enfants  pour que la lignée continue ?

Je me jette un sort , je sors 

La bête fauve de son antre  

D'un en cage -maison-  vers la liberté  

Ne pas être la proie 

Le bracelet , la chaîne  , les boucles d'oreille

Une parure, les Indiens sont dans la ville  !

Le décolleté pour montrer que suis un Humain quand même  

Mais avec tout cet attirail  aime ce que j'ai pas ?

Mais ne serait -il pas mieux de toujours commencer charmante ?

Car quand le masque tombe , le carnaval cesse

Allez les filles croisez les doigts pour moi 

Suis partie ...



05/08/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres