tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

simple

C'est trop belle pour être simple

Mais je passerais bien du simple au double  !

Le simple plaît  

Pas besoin d'en rajouter  , vraiment  ? 

Etre trop simple    , réduire à une simple expression  

Parce que  je n'ai pas les mots , la culture pour  m'exprimer savamment  

A force de trop montrer ou de ne pas montrer assez , nous ne serions  plus  authentiques  ?

Qu'est ce qu'il dit ?,  c'est quoi ce truc ? , qu'est que j'en fait  ? ,

Je ne consomme pas sur place  , j'emporte 

On verra à la maison  en relisant , avec un dico , cela serait peut-être plus clair ? 

Ca fait tout  , vous n'avez pas plus simple , moi ce que je veux  , ce que j'ai besoin ce n'est que ceci 

Alors tu passes pour  quelque qu'un  d'un autre temps ?

Oui c'est vrai maintenant , c'est le temps famille recomposée , 

Aurait dû , si j'avais su   

Le temps simple n'est plus  : ai pas assez , m'en faut encore  , je ne me contente plus de ce que j'ai 

Se relooker ,  se rechercher   , je est un autre sublimisé 

Je suis -suivre - la mode ,  je change pour du neuf   , ne rien vieillir  

Etre et avoir tout simple  , ringard  ,eh pépé , mémé  

Au moins il existe une haute fonction  où l'homme s'affiche simple , normal

Reste à espérer que le mot simple serait un élément  du langage capable de devenir dominant 

Pas un langage de pouvoir , de sauveur suprême 

Ne plus souffrir  et ne pas faire souffrir

L'homme est ordinaire , ce qu'il accomplit pour une justice , une égalité  sont des actes extraordinaires  

On veut être unique , exceptionnel , passer  à la postérité ?

Que l'on soit flexible , capable d'adaptation   d'abord et avant tout 

Etre  pure soi ? aller sur les routes  de la soi ? 

Mieux vaut  aller avec son teint  que d'éteindre le tout feu tout flamme  

La ville  habite l'homme

L'homme incarne la ville 

Mais la forme d'une ville change plus vite que le coeur d'un mortel 

Ecoutons nous, observons  nous et faisons la synthèse 

Un nous deux tout simple



01/06/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres