tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Simple poésie

Avant que je ne comète 
Faire un voeux 
Faire un legs 
Vers toi , vertu
Border le foc d'écume de la mer bateau
Le bateau blanc d'écume que la mer prend pour une vague 
Telle scandinave  celle qui scande 
Entre ici ...et ailleurs 
D'une montagne de livres , atteindre l'Everest 
Babel
Mais au pied de vignes de lettres
Que des grappes 
Ballons  d'un parc d'attraction 
Au carrefour de la nuit : les phases de la lune 
Vers quel quartier ?
Aller dans le saoul bois aux feuilles qui trinquent
Gueule de bois formatée
J'avanse ,mon panier pour cueillir au passage 
Dans cette forêt à lianes , je suis la marionnette
Arriver au lac  , nager le crawl ,tête tournée pour respirer
Pour  les virgules de bras 
Les sirènes ont remis à l'eau les épaves
Et le fil du temps qui passe dans le trou noir 
Je sors sans savoir 
Pour une sortie de réponse , de rencontre
Vivre un moment sans la raconter
Comme dans la Bible bien longtemps après



21/07/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres