tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

soir de Noël

j'iraie rejoindre la mer 
Le vent marin m'a décoiffée
J'iraie rejoindre la montagne 
Le souffle montagneux m'a décoiffée 
J'iraie rejoindre la musique
Le sillon de mon disque préféré
J'iraie prendre ma guitare
Peigner les cordes
De ma maison de briques marquée par des raies blanches 
Je vois au loin la strie du traîneau dans le ciel
Une étoile filante 
Un voeu ,celui de ma lettre rayée de ligne 
Ligne aux mots flottants 
Une belle chorégraphie au moment même de son passage
I got rythm 
Une espérance vagabonde , une foi plurielle réunies 
Love is here to stay
Un baiser de cadeau 
Un pas de danse pour l'ouvrir 
Serrer contre son coeur :un slow 
Puis il est parti si vite 
Sans trace 
Ne pas le suivre 
Son cadeau bibelot 
Lot comme hasard , destinée en anglais
Une bimbe"loterie"
J'iraie jusqu'à la plage 
Tracé dans le sable 
Comme au Pérou et leurs grands dessins
Quand j'y suis retournée
Il l'avait emporté 
La vague coulait comme une larme 
J'iraie de mes yeux brillants regarder le ciel
Que d'étoiles maintenant 
Que mon cheveu soit chevau 
N'est-il pas la monture de l'inspiration poétique ?




24/12/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres