tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

son départ

Pres(ce)que 
Sait-on jamais si l'on a oublié quelque chose 
Des correspondances entières rassemblant des milliers de lettres
Des wagons de voyageurs 
Les plus belles lettres , les plus va/lues 
Correspondant du verbe pondre aux eux d'or 
L'un go , c'est elle sûrement 
Impro/visé pour faire partir tout le monde 
Insixté pour qu'elle reste mais c'est déjà le 7 janvier
Avant de comprendre ce qui arrive 
Tendre un petit billet pourvu qu'elle le signe de ses yeux 
Abandonner quelques traces d'elle même sous forme de signature 
En guise de billet de retour 
Avant de se cristalliser en positions 
Installe sans cesse temporalité ,retard , ralenti , report 
Sur le bord de la feuille comme au bord du quai 
Lèvres grande circonférence 
Langue distance à garder comme entre le vélo et la voiture ?
Gardez ses distances de langage comme hors propos 
Tirer la langue compas qui dessine ses lèvres
Sa dernière présence fragmentaire ,lacunaire 
Pense à autre chose ,rêvasse ,ne pas comprendre
Dans mon coeur où ma main daigne encore l'écrire 
Que reste -il de moi à regarder , à dire 
Va voir , va lire 
Celui qui le dit mieux que moi 
Voir ce que je n'ai pas pu voir 
Je ne suis qu'un soir qui a vu le jour 
Mémoire voilée 
Pas encore totalement réalisé dans la diversité infinie des êtres
Et avant son actualisation garde toute sa potentialité 
La subjectivité et la matérialité se prolongent avant de se dissoudre 
Les oreilles qui sifflent comme un train à partir 
Correspon/dances à la queue leue leue 
Le train s'ébranle 
Quai de la brume 
Fumée de la locomotive laissée en gage ?
Ou partir en fumée ?


07/01/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres