tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

sous une autre facette les maux d'autrefois

Effrayer 
Je ne veux  entendre  que le verbe frayer 
Comme si la peur ne voulait s'exprimer que dans  une émotion déjà tracée
Dans lequel il avait   marché auparavant
Cela peut aussi être je ne marche  plus 
Je ne me fais plus avoir 
Pourtant la peur est là pour surprendre
Effraie  , voir Athéna !
Sois un homme , aller au devant  
Je ne me rendais pas compte dans le passé 
Maintenant que je réalise ,
Se sentir coupable , honteux 
Pourtant d'autres sont passés par là 
Ils avaient du courage les Résistants
Comme si aujourd'hui on ne pouvait plus ressentir la même force 
Comme si tout devenait banal , si on se devait d'en montrer 
Ce n'est pas pour autant qu'il existe moins de lâche maintenant 
On explique plus pourquoi la psychologie
Bien que maintenant il est encore difficile de mettre une explication 
Sur la raison d' une adhésion au djiad 
Je ne comprends pas 
Ce que l'on éprouve , est capable de ne pas faire 
Ne plus être un mur protégeant sa propriété 
Le chien de garde 
Qui se met en colère quand on dépasse les limites du privé
Territoire bouclé 
Garder une distance , chien mais...chant 
Car sous sa carapace une autre facette 
Faire de l'archéologie... humaine 
Pourtant derrière un écran :téléphone, ordinateur je reste 
La bouche et les yeux de face font encore peur


25/05/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres