tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

sur toi

Lettres majuscules
Un corps , les bras , les jambes
Lettres minuscules 
Sous la majuscule clef de sol 
Des notes rondes pour une partition d'écriture 
Un instrument à plume 
L'oralité d'une lecture 
Comme un voilier instrumental sur une mer partition 
Le vent qui tourne les vagues comme les pages 
Des accents , des virgules comme des caresses
Un point comme un baiser 
Ecrire sur toi te prendre par la main comme cela que se forment les mots
Ecrire sur toi et les mots viennent
Tu participes, tu es aussi cette écriture 
un texte d'intimité sur la feuille blanche
Comme la confidence sur un oreiller 
Les mots silencieux ,ce sont les images qui les font vivre 
Alors mon texte devint sensuel ,entendre les bruits d'amour
Ecrire de mes doigts sur ton corps une poésie
la signer d'un baiser comme la signature d'un tableau
Un tableau vivant et c'est le regard externe qui se fait tableau 
En se figeant d'admiration, d'étonnement ,d'émerveillement
T'écrire souvent je m'entends dire chérie 
Rompre ma solitude et partager avec un être cher 
Je m'entends dire amour 
Les mots ne sont pas dupes, ne font pas un détour de phrases
Ils vont directement au sens 
Un rien à voir sur la lecture d'une Oeuvre 
Parce qu'elle n'est que pour toi 

 



13/10/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres