tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

sur une planète rouge , le poète

Mots débridés 
Tes yeux auraient -ils perdus la vue de l'Asie 
Regardent-ils à l'occidental en oubliant l'oriental
Ou englobent-ils ce continent dans un espace plus grand 
L'oriant je l'ai gardé dans mon sourire 
Des lèvres bridées 
Un baiser d'ouverture en forme de O 
Rond comme la terre
Un baiser sur les lèvres 
Comme des mains jointes 
Faire comme 
Un baiser d'amour voir plus grand , inclure 
La première main la sienne 
La seconde main la tienne
La dernière main : l'amour
La vie et le temps 
Le temps passé avec quelqu'un 
Sa vie à soi
N'ont pas le même âge 
Nous vivons le temps ensemble 
Pas la vie 
Qui se retrouve seule après le départ 
Le deuil c'est toujours garder du temps
La mort c'est reprendre possession de soi intemporel 
quand Il reviendra, éternité
tu es le passage sur lequel marche mes pas de poésie 
la frontière c'est le bout de l'horizontal dernière ligne
celle qui me fait changer d'état ,passeport ,t'avoir dans la peau 
Nuit d'été Passé dans le côté sombre à la lumière d'un souvenir Avoir été 
ne plus être Moi la vieille qui la veille était encore un lendemain possible 
Laissepoir sur une méridienne négligemment balancée comme un fichu
Entre empire et restaure ' bris coller ' suffirait -il à la remettre en état 
Comme une Frankestein ?Tu as vécu !J'ai beau crier à faire peur
Mais le cri c'est le dernier son d'une voix comme le dernier souffle
Dans le Néant elle chute ,
Mais c'est comme si je partais en pleine guerre sans connaître l'issue
La grande traversée du désert , 
un sablier que l'on retournerait chaque jour
Jusqu'au jour où le sablier se fait temps/lier 
Un pas /sable dans le dés/erre 
Un grain de sable qui va rayer , enrayerMettre hors d'usage
Sur le pare brise un petit tas de sable rouge
Des grains de folie  




11/02/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres