tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

t'es qui toi : appelez moi téquilà

Je l'ai retenue dés la première fois
Moi qui cite quelques prénoms d'affilés avant de me souvenir
Je retiens plus souvent un corps ,sa couleur , son odeur
Avec elle je retiens mes sentiments
Pour que l'instantané ne soit pas flou
Alors j'obéis à un cadre : bien encadré je fais une pose
Au début bien sûr ma conversation est du style
Je ne t'ai pas déjà dit
Tout dire dans un flot au cas où ou simplement la retenir
Mais si l'on devait faire un suivi quelques années après
Cela serait plutôt du genre nous en étions où
Généralement les images et le contenu de mes textes sont reçus
Comme des imageries médicales avec leurs textes jargonneux
Comprendre tout de travers
Quand je l'ai rencontrée
J'ai attendu l'ouverture de son visage fermé
Pour retrouvé son attrait
Car je savais qu'elle en avait un
Et puis comme quelqu'un qui roulerait vite
Je reste en possession de tous mes moyens pour m'arrêter à temps
Le stop devient spot
J'aimeaussi l'expérience physique
Celle du pore ,de la rétine , du tympan
Avec elle j'adopte une scène
Je la fais mienne
Parce qu'elle reste toujours dans le ton
Elle ne se confond pas , ne disparait pas ,
De bout en bout elle est prenante comme un roman
Elle est porteuse de significations qui la dépassent
Une fiction incarnée mais il faut tourner les mots
Pour voir comment cela se terminera
Un poète est sous influences multiples
Proche du rêve , de l'imagination, d'autres femmes , de personnages de fictions
Les lecteurs aimeraient retrouver la main de l'écrivain
Parce qu'elle dira tout sur lui-même
Pour l'instant ils se sont beaucoup plûs tard le week end



05/09/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres