tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

tant d'autres façons de te voir

Part entière mais revient comment ? 

Tu m'as tant donné  de morceaux de ce gâteau de poésie à pâte feuilletée 

Mille feuilles de texte et sa crème des poètes 

On se  cô/toi comme  co/location

Louée sois tu 

Nous sommes en phase plateau

Avant de grimper le sommet 

Tu es  la montagne enneigée qui se fait capricieuse 

Comme le mont Fuji 

Quand je passe devant ce jour là  j'aimerais le voir 

Mais il est caché

Il se découvre quand je ne suis pas là

Ai je besoin de te voir  tout le temps

Du moment que je le sens 

Mair partir au loin pour voir et revenir bredouille  d'un regard 

C'est frustrant

Tes écrits font de même 

Je vois ta silhouette noire face à ma lampe de chevet , à la lumière du jour

Je reconnais  ton style, tes mots favoris

Mais à force de prendre trop l'habitude 

Suis je encore en mesure de voir autre chose ?

Pour que je détourne mon regard de toi 

Tu es en filigrane 

La personne qu'il ne faut  pas  râter

Le passage obligé  d'une visite  

Rapporter le souvenir

Pour moi c'est plutôt la flamme du souvenir

Comme nos ancêtres gardaient le feu

La cerise sur le gâteau 

La queue de cerise comme la mèche d'une bougie

 


26/09/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres