tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

te faire l'amour ce soir de mai

Te faire l'amour ce soir
Mais je pensais trop au lendemain
Comment nous verrons nous ?
M'aimeras tu autant que cette nuit ?
Toi qui as trop donné ce soir vas tu surseoir ?
Il est vrai que ce soir pourrrait faire un beau verbe pronominal
Se soir :réfléchi , réciproque
Et si le lendemain était un jour pluvieux
Que nous devions rester dans la même pièce
Ne pas sortir et comaprer à un autre réél 
Pour être sûr que nous n'avons pas rêvé
Combien de fois en avons nous rêvé 
Tu n'as pas idée 
Sans pouvoir concrétiser par un acte 
Maintenant que nous approchons du jour 
J'en ai une idée préjugée
J'ai peur de m'abstraire dans le monde de demain 
Revoir la question , réfléchir 
Retrouver le goût de la solitude 
Et voir si j'ai changé
Et si la nuit en avait marre 
Faire autre chose qu'à nous garder dans l'obscurité
J'allume la lumière souvent pour savoir si tu es encore là
Souvent dans la nuit on écoute les bruits sans y aller de près
Mais quand les bruits cessent on s'inquiète 
Et si c'était le dernier jour
En aurions nous fait assez ?
Une nuit consumée , lendemain à dormir
Faire cela le jour ,comme un désir qui se fait jour
Une ouverture qui laisse passer le jour
Faire cela sous un jour
Faire cela de jour 
Au jour le jour 
De faire l'amour sans se préoccuper de rien
Ferions nous cela sans réfléchir
Alors que faire



06/07/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres