tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

te garder

Tout un  poème  en prose ou en vers 

Tout en elle méritait une chanson  : en  chanteur 

Comme tu es belle  , cela n'était bon que pour une vue générale 

En particulier  , il fallait honorer tous ses détails 

Comme des pièces mises bout à bout pour faire un ensemble 

Une pièce qui a son recto et son verso  ( la poitrine, le ventre  ; son dos )

Tout un poème   , difficile d-écrire 

Un d pour défi  ,  sinon  c'est que je ne l'apprécie pas assez  

Un d pour domi  , à domi-cile , chez toi , 

Tout  un poème  , c'est compliqué 

Demandez aux autres de trouver  plus simple

Laissez moi transformer l'essai 

Baignée de soleil  , tu rougis 

Il t'a surprise  nue dans ton bain  de soleil

Tout parle d'amour devant le spectacle

Faire des bouts d'essai  

Je te dé-pose  ?  

Prendrais bien une part  ?

Tu sors de ton lit   comme une rivière  

Pour dé -border  un ailleurs  le lit d'un autre 

Une mise en bouche  , un apéritif  

Pour ne pas tomber dans le péché de gourmandise

Etre gourmet ,  se délecter des bonnes choses

L'antre joue un sort

Je perds ma vigie lance

Ce que tu portes sur toi   n'est qu'un trousseau  ... de clefs 

En te serrant dans mes bras , j'ouvre les serr-ures

Nue , je desserre le frein  à mains

Dans l'intime conviction  ,ta crue 

Je peux te garder  pour moi   

Mais c'est toi la maîtresse de maison 

De tout ton intérieur 

Entrer en toi 

C'est comme franchir  la chambre à coucher



28/08/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres