tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

temps

Marquer d’un tick ou v comme les anglais
Comme tic tac à chaque fois , j’ai accompli dans le temps
Mais combien de retards , de projets avortés ?
Si tous ces temps étaient réalisés : je ne t’en demande pas temps
Plus de temps à moi , va temps
Enceinte du moment ,ses cris de l’horloge ,l’enfant du jour
Il me reste combien de temps ? Ces X romains
Comme s’ils barraient le nombre
Les aiguilles qui se distancent , forment des angles
Te regardent sous plusieurs angles
Là les deux aiguilles te mesurent
La grande aiguille au niveau de ta tête
L’autre au niveau des pieds
Tu regardes le cadran comme un grand oeil
Un grand oeil hynotique
Compter jusqu’à tu t’endors , tu te réveilles
Un en...cadran comme dans une colonie de vacances
Tu t’échappes trop au loin !
Les aiguilles grand écart , aux anneaux
En bas du cadran le V renversé
La même forme que tes jambes ramassées
Je ne suis plus que le temps
Tu ne me regardes plus
A moi de ne pas manquer le rendez-vous
Sinon j’irais contre temps
 


21/08/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres