tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Terre

La Terre qui fait son tour 
Faire sa longue promenade 
Elle repassera dans 24 heures 
J'ai envoyé promené ma lettre à l'occasion 
Une lettre dans chaque boîte pour vous lire demain 
Voyager sur le dos de la Terre 
Comme si je tournais les images du monde 
Voir où je pourrais faire un arrêt sur image 
On viendrait faire la tournée de mes buvettes 
Pour y boire un vers 
Mieux qu' un manège pour lequel c'est reparti pour un tour
Aux deux extrêmes , entre les pôles 
M'arrêter à un endroit et attendre le prochain tour 
Je me retrouverais toujours par terre 
Sauf si je tombe dans une rêverie
Et puis la terre ferme c'est impossible
Toujours ouverte sur quelque chose 
Emu je serais larmée de terre 
Retourné la terre , faire une profonde impression
Après la mort je verrais la Terre du ciel 
Alors que des lignes de terre 
Le vers de terre où je dormirais 
Classe terminale ,traverser le bac avec le passeur 
Terreur mais la fin sur terre ne laisse aucun souvenir
Ce n'est pas une erreur non plus , un non sens 
Quelque soit le sens j'ai tellement à voir
J'aimerais que cela soit terre reste 
Si de la Terre je tombe à l'eau
Je serais Bernard -l'ermite 
Le monde en 7 jours :à7 
De la terre sol iterre 
Se terre 
Quel bruit la Terre fait en tournant ?
Pourquoi n'a t-elle pas le vertige ?
Une longue promenade matin midi et soir 
Ter 
Téragone ,gone de parti 
Tu en es pour le prochain tour ?


08/06/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres