tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

toi

mes yeux dans la verrière de ton regard 
Mes joues de brique rouge  
le toit ardoise qui attend la craie de tes doigts 
le porche de mes lèvres 
je guette ,j'observe derrière le rideau de mes cils 
sur le rebord de mes sourcils penchée comme au dessus d'un balcon
le visage penché d'un penchant qu'une larme ferait chavirer 
D'en O l'oiseau circonflexe quitte le nid de ma pensée 
j'ai peur en descendant que tout de moi se perde
je vais ouvrir et t'appeler 
rejoindre ce que je ne puis plus longtemps contenir
qui va se cacher derrière la buée sur le carreau
je n'ai que regardé sans rien dire 
j'ai écrit juste pour laisser 
la trace d'un regard 
des yeux qui se ferme comme une petite boite 
ranger dans l'inconscient 
ouvrir dans les rêves 
je n'ai que regardé ce joli minois
as tu vu venir quand elle est partie ?
Si tu l'avais vu venir serait elle partie ?
tu laisses entrer sans y voir le visage 
quand elle parT c'est comme si tout ton corps s'en allait avec elle
le poète en a la clef
toi qui viens 
mais d'où 
toi pour qui j'ai le souvenir 
mais quand 
entre le trou noir et la page blanche
qu'apporterait l'écriture ?
des mots sur quoi ,pour qui
pourquoi un tel me saute aux yeux et pourquoi tel autre ne me laisse rien qu'un chemin sans fin sans être sûr d'y trouver quelqu'un au bout 
pourquoi me suis je empressé pour y réfléchir à maintes fois
se mordre les lèvres alors que le premier geste aurait été un baiser
mes bras t'enlacer pour t'attraper ...comme si ton tatouage envolé 
faire des folies sans avoir droit d'asile

 



12/03/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres