tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

tomber de eau

Sur la barre horizontale d'un bus 

Dans le renfoncement du milieu 

Entre deux rangées de sièges 

Face à la porte de sortie

Ton bras allongé 

Je voyais tes cheveux et ton visage de profil

J'ai cru un instant que tu étais dans une salle de danse sur une barre parallèle 

Peut-être une pensée conquis/t'adore 

Pourquoi mon regard se fige t-il sur une scène 

Qui n'a aucun rapport avec  l'environnement dans lequel il se trouve  ?

Aurais je deviné ton loisir , pensais tu à la danse

Ou forcément une femme fait de la danse ? 

Oeil vaga/bond ricoche comme sur étendue d'eau

Comme si je vivais entouré d'eaux calmes et sereines 

Qu'après chaque ricochet  tout tombait à l'eau  !

Notre corps est composé  d'eau aussi 

Je suis une écluse qui retient , puis laisse passer  

Mon niveau de pensée

Je me jette à l'eau 

J'ai l'eau à la bouche  

Je suis en nage 

Mais arrivé jusqu'à toi

Les yeux en fleurs 

Mais une larme a fait  déborder  le vase 

Pas de vase communicant !

J'ai marché sur l'eau

 Comme les oiseaux avant de s'envoler ou de se poser 

Je suis alors resté le bec dans l'eau 

Comme les grandes eaux de Versailles 

J'aurais voulu te surprendre

D'un jet privé traversé ta nuit de jais 

Amerrir  de laplus belle eau 

Mais aquaplanage 

Un Moïse sauvé des eaux 

Mais couffin percé

J'ai la dame sèche !

 


25/02/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres