tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Tu croyais bien faire ?

Combien de fois t'ai je dit  ,de l'enfance

Puis une fois grande , combien de fois  as tu été demandée ?

Combien d'enfants n'as tu pas eus par tes réponses négatives ?

Puis la femme est  comme l'endroit où la question du pouvoir se montre dans sa nudité

Je ne peux pas , je ne veux pas , 

Ce que tu n'as jamais eu  comme question 

Parce que rien en toi ne prédisposait à te la poser 

Parce que tu n'avais pas la réponse du tout ou tout de suite 

Personne ne t'a demandé comment tu vas mais je peux en sortir  

Je vais y revenir  alors pour quoi n'es tu pas restée 

L'histoire que tu veux vraiment entendre  ,qui te  ressemble  

Celle dans laquelle il faut se séparer des personnages 

Mais sans oublier de les laisser dans un happy end  

Au moins , ils auront une vie heureuse  après que tu sois partie 

Mais toi dans ta mélancolie tu voudrais trop souvent qu'une journée s'allonge

Pour  te rendre compte bien souvent que c'est infiniment peu 

Qu'il te reste tant à combler mais  comment ? 

Rétrécie alors  ta journée pour n'avoir jamais assez de temps 

Et tes projets en suspens seront bien utiles quand tu découvriras  que tu as encore du temps 



04/06/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres