tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Tu m'as bien regardé

Je ne pouvais pas t'encadrer  mais ma tête étourdie par tant d'étoiles n'avait pas d'autres choix que d'en choisir une.Celle 

qui m'a guidé vers toi comme au temps où les rois épousaient une bergère. Tes cheveux tels des poils de pinceau dessinaient 

ton image.Je calquais mon attitude sur celle-ci tout en congédiant le monde environnant .Je laissais ma vie intérieure s'en 

imprégner ,il suffisait simplement de faire comme tu t'exposais .Ce petit tableau posé sur ma table de travail condensait l'

amour  .Je ne voulais plus disperser mon attention sur les aspects secondaires, les surcharges  ,les aspirations vers les hau

teurs d'un projecteur   pour se brûler les ailes comme un papillon.Je ne supportais plus les changements d'apparence  

selon le point de vue depuis lequel je t'envisageais comme un nuancier qui se déplierait .Me sentir regardé et me réconcilier 

avec moi -même , ne plus être un regard flottant  à l'attention vague rejeté sur le banc de sable d'une lecture distraite .Un 

être motivé qui accepte les incohérences et les contradictions d'un couple amoureux 



11/02/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres