tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Tu ne m'oublies pas,hein ?

Rapprocher ce qui ressemble 

Dans mon fichier neuronal  :une association 

Au pied d'une statue des cierges 

Que l'on ne souffle pas 

Assise à table au niveau de tes saints 

Les bougies d'un gâteau d'anniversaire

Faire un voeu ,faire un aveu d'impuissance

Demander à  une tierce personne qui pourra exaucer

Dans l'émotion ,les mots s'intervertissent

Tu vas bien ,beni sois- tu ,

Comment tu me trouves ? 

Sur un plan , sur une carte

Dans un café, un cinéma , un restaurant

Et si nous allions dans une chambre de bon

Anniversaire

J'ai l'âge de mes artères , la grande artère 

Celle que je prends pour avoir de la veine

Mais j' aimerais me perdre dans les petites rues 

Retarder le moment pour sentir le passage d'une autre année,

La différence entre un an avant et un an de plus 

Etre étranger à moi-même ,un touriste qui visite 

Par ce que ce n'est pas définitif 

Parce que je me mets dans l'ambiance 

Au cas où je m'installerais

Au moins je ne suis pas encore entre vieux 

Je vis encore en décalage ,jeune, moins jeune, plus âgé

Et puis tant d'autres auraient aimé vivre plus longtemps 

Reste sage encore des ages à  partager.



29/06/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres