tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Tu seras ma petite fleur d'épiphanie

Parce que tu étais impressionnante 

Que j'ai fait de toi  une toile impressionniste 

Quand je t'ai attirée vers la toile du lit

Tu es alors devenue le  couchant d'un aimant

Colorisée en noir  et blanc 

Ton corps pouvait ainsi donner la couleur qu'il souhaite  

Selon l'intensité émotionnelle  ,tu étais lisible à travers les réactions et les comportements

Rendre électrique le temps éteint 

Alterner les mats et les transparences du signe plus ou moins

Faire varier l'intensité en l'augmentant ou la baissant

Réchauffer ton oeil nu d'images habillées dans ton esprit 

L'imagination anthropomorphe d'une forme naturelle 

Tu ne joues plus ,tu embrasses sur les lèvres

Ma ligne de conduite te guidait  avec une infinie délicatesse 

Attentif au moindre de tes tressaillements

Anticipant  un baiser , une caresse

Sur le marbre l'imposition de mes mains sur ta peau 

Te procuraient des ondes de plaisir  

Comme le ricochet d'une pierre précieuse

Sur un parfum Dior ou Chanel 5

Tu as réalisé que tu venais de faire  vraiment l'amour

Qui n'était pour toi qu'en rêve , qu'en souhait 

Tu a voulu mieux connaître mon corps 

Pour donner encore plus du tien et  y répondre encore mieux 

Se trouver en oubliant tout le monde 

C'est à dire n'importe qui pour ne garder que toi

Attaquée par la  moisissure et l'humidité des larmes

Comme des mémoires ensevelies au fond de décombres

Sans l'Amour deux êtres se seraient effacés 

Comme une foule de disparus qui attend que l'on ouvre le livre de la vie.



04/01/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres