tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

tu veux ma photo

j’ai vu une photo de toi puis une deuxième , troisième
Tu parles à plusieurs ou toutes les facettes de ta personalité parlent ?
Toutes ces photos d’hier mais aujourd’hui es tu encore ?
Tu ne peux pas montrer ton demain
Ce que j’aimerais savoir
Demain est-il si incertain ?
Le passé n’est plus , a changé lui aussi est devenu incertain
Qu’est qui reste jusqu’à la fin ?
Est-on conservateur avec l’âge ?
Ou l’environnement est -il si ambigu qu’il garde une part de passé ?
Sur plusieurs photos une est souriante , l’autre triste ,l’autre...
Tu contredis , tu moques ...
Sur plusieurs photos identiques
Tu figes le temps ...
Te voir alors sauter comme si tu bondissais dans le temps d’après
M’attendre à ce que tu retombes dans le futur
Je te regarde , j’imagine
Prend toi en noir et blanc , l’autrefois
Prend toi en couleurs qui passent
Alors comment te prendre ?
Une photo maton
Prisonnière du temps
Je veux que tu me regardes comme cela
Comme si derrière la photo tu cachais autre chose
Comme sous la toile d’une peinture un autre dessin !
Que peux tu saisir ? Que ce que je te donne !
Quand je fais l’amour je cherche de ma main
Comme si je voulais retirer un masque , une couverture
Je pense à la photo
Je fais l’amour à une image de toi
Se présent...er , des instantanés
Des granulés dissous dans l’eau chaude
Le plaisir du goût
Tu changes tes photos garde robes , es tu la même ?
Rendre plus mûr mais aussi tourné avec le temps
Te garder comme un bon vin dans une cave pelliculaire
Sortir une bonne bouteille à telle occasion ?
Ne jamais te voir pour ne pas te voir te modeler avec le temps ?
Photos tu gardes la vie intemporelle
Deux yeux séparés par le temps 0T0
Le h la forme d’une chaise vide
Qui est ce P qui voudrait s’asseoir
Souriez
Flash


24/07/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres