tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

un amour épisodique

Je t'aime cela fait si longtemps
Mais tu me l'as dit hier
Oui mais jamais avec une majuscule
Parce que j'ai l'impression que cet amour est le fleuve abouti à la mer
Même s'il existe une rivière appelée amour
Celui ci doit rester un ruisseau
Pour de dire tant de tendresse , de douceur
Dans la mer l'amour semble accompli , expérimenté
Comme s'il attendait des mots d'adultes
Pas le regard des premiers émois , du romantique
Celui qui n'ose pas aborder pour retarder le moment
Dans je t'aime ce n'est plus que la couverture d'un livre , la boîte du coffret
Ce n'est plus le contenu
Et le mot est juste contenir pour tenir à la fin
Attendre le dernier jour pour te prendre dans les bras
Dire je t'aime
Car cette fois ci il n'y a plus que des souvenirs
Aime ajouter des pages , des objets
Et puis tu me donnes tant de raisons d'aimer avec un petit a
Je découvre encore plus de toi
Tant celle ci je l'adore ,mais aussi celle là
Je ne peux m'arrêter sur un de toi
Tu es multiples
Si bien que j'ai l'impression de rentrer dans un château à plusieurs pièces
Bien sû tu ne veux pas que cela s'arrête
Alors tu continues de plus belle
Oui belle encore plus
Rien qu'en une année, je t'ai 365 fois en textes et en images
Combien je te connais
Mais mauvais en maths , une image en chasse une autre
Qui demande encore plus de détails , de surprises
Et celle là
Même si un chiffre est infini les nombres de 1 à 9 reviennent
L'ensemble donne une démesure imprononçable
Tes images sont infinies , variées
Mais en regardant l'imagier , les facettes de la tendresse ne sont jamais imprononçables
D'une affection , d'un câlin , d'un bisou
Reste jusqu'au bout alors
A suivre


03/10/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres